Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
12 septembre 2014

L'enfant halluciné

31fe9-3rZdL__SL160_

vieillesse

« elle n'est plus de la première jeunesse ni même de la seconde »

paroles

«  Les paroles des gens sont piailleries d'oiseaux par temps de gel »

roses

« on commence par respirer des roses, ensuite on se pique aux épines »

enlisement

« j'étais enlisé dans l'enlisement »

âge

« il ne faut pas dramatiser son âge. Seul les morts sont âgés »

amour

« Tomber amoureux à partir d'un certain âge, c'est se casser le cou à l'intérieur d'un poulailler en voulant ramasser des œufs frais »

Christ, religion, gloire

" Il était plus méconnu que le Christ, il demandait qu'on l'étende sur la croix pour avoir la gloire ! Ce qui était terrible c'était qu'il n'avait que moi comme disciple. Personne ne s'intéressait à lui, personne pour le mettre en croix à Laval ! Il aurait bien voulu s'enfoncer un clou dans la main gauche mais ensuite comment clouer la main droite ? Toute la question était là. terrible. Insoluble."

musique, piano

" Pourquoi jouer du piano si l'on n'est pas doué ? Pour ennuyer les voisins ? Ah ! dans ce cas c'est permis."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité