Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
23 septembre 2014

L'air de rien

5158rlL6aOL__SL160_cimetière

" Ce matin, au Père- Lachaise, on enterre Claude Chabrol. Le Père Lachaise est en ce moment l'un des endroits les plus fréquentés par le cinéma français. Plus que le Costes, plus que le Fouquet's. Si vous êtes jeune comédien, que vous avez besoin de vous faire remarquer, c'est là qu'il faut venir avec son press-book, ses fleurs et ses photos...."

cancer

" -Alors comme ça on revient du Pérou-, fit d'un ton badin mon copain Reinhardt à une jeune femme qui dans le bocage normand arborait un joli bonnet péruvien très coloré. -Non-, répondit-elle, retirant son bonnet et laissant découvrir un crâne lisse.-Comme ça on revient de chimio.-"

banque

" Les journaux regorgent d'histoires de braves gens pris en otage à la banque par des gangsters, mais ils restent muets sur les cas beaucoup plus fréquents de clients pris en otage par leurs banquiers."

point G, shopping

" Où se trouve le point G? La question reste ouverte.......-A deux centimètres de l'entrée du vagin, sur sa paroi intérieure- disent certains. -A la fin du mot shopping-, disent d'autres." 

vidéosurveillance

" Avant, quand j'étais jeune, que j'avais des cheveux jusque là, que je lisais des journaux de gauche, que j'écoutais Maxime Le Forestier, je n'étais pas tellement pour la vidéosurveillance. J'étais pour le fromage de chèvre et pour les deux-chevaux décapotables qui nous emmenaient dans le sud de la France dans un nuage de fumée de cigarettes qui faisaient rigoler.........J'étais jeune, j'étais fou, j'étais révolté, j'avais mes opinions....Je me souviens très bien de cette période de ma vie puisque, la semaine dernière encore, j'étais dans cet état d'esprit. Et puis j'ai réfléchi, je me suis coupé les cheveux et finalement la vidéosurveillance, je suis pour. A fond pour. Parce que, excusez-moi, on est quand même entouré de gens dangereux sur lesquels il est utile de garder un oeil...Et puis ça suffit d'être indulgent, laxiste avec les voyous. Souvenez- vous l'année dernière au Salon de l'Agriculture, les caméras avaient filmé un individu s'adressant à un citoyen honnête en des termes particulièrement agressifs : "casse toi, pauvre con..."Depuis, l'individu s'est un peu calmé. Au moins en public. Il tente de dominer sa violence en faisant du sport, peut être au risque de faire un malaise vagal mais au moins, quand il fait son jogging en plein cagnard, il n'embête personne. L'autre jour, une caméra a filmé un énergumène en train de tenir des propos racistes. Un beauf de Neuilly qui ne sait pas non plus se maitriser en public, ça fait peur...Imaginez qu'il soit ministre de l'Intérieur. Grâce aux caméras de surveillance, on sait à qui on a affaire...C'est pour ça, maintenant les caméras de surveillance, je suis pour qu'on en mette partout. A l'Assemblée Nationale, si on n'avait pas installé des caméras de surveillance le mercredi après-midi, il n'y aurait jamais personne.

café

" Vous ne voulez pas un café gourmand? et le piège se referma sur vous... Alors que vous aviez décidé de ne pas prendre de dessert, vous vous retrouvez avec quatre pâtisseries devant vous. un macaron, une mignardise, une boule de glace à la vanille et un vieux morceau de forêt noire à la framboise qui restait depuis avant-hier et dont on n'avait pas su se débarasser. Parce que, si le café gourmand est une malédiction moderne pour le client, c'est une véritable bénédiction pour le restaurateur qui a trouvé le moyen de refourguer des vieux rogatons qui seraient directement partis vers les poubelles sans cette invention miraculeuse...le café gourmand est une insulte à l'intelligence"

politique

" La gauche socialiste vient de présenter un projet cohérent, novateur et original. Après des années de tergiversations, elle a notamment décidé de s'attaquer aux inégalités sociales"

train

"Dans l'indiateur Chaix, il y a toutes les lignes de train. Au dessus des communes qui n'ont pas de chance, il y a des lignes de haute tension."

expression

" D'une manière assez sèche, il m' a répondu - Ce n'est pas la peine de retourner le poteau dans la claie-...."

âge

" Comment ? 51 ans? s'étonnait mon voisin équarisseur, mais ce n'est pas possible! Mais votre teint est frais comme la rosée du printemsp! Mais votre allure est celle d'un jeune homme! Mais vous ressemblez ni plus ni moins à un perdreau de l'année! En plus, ce n'est pas pour vous flatter mais qu'est ce que vous êtes bien gaulé, craquant comme un Petit Lu, le sourire enjoleur, le regard franc, la mèche rebelle couleur de jais, le menton victorieux, le nez aquilin, le visage et le corps parfait que l'on ne voit guère que dans les publicités sur papier glacé pour la mousse à raser ou les slips Sloggi."

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité