Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
20 octobre 2014

Bon rétablissement

 

cvt_Bon-retablissement_5889calvitie

" Au mois de mai suivant, je dépassais mon père. Voir de haut le sommet de son crâne luisant, c'était autrement plus fort que ce qu'avait dû ressentir Gagarine dans sa fusée Vostok. La calvitie de mon père, c'était mon vol spatial. "

amour

" La mère de Chantal me détestait et ne s'en cachait pas. ....lorsqu'elle nous voyait discuter sur la place, elle ouvrait ses volets et elle meuglait "Chantaaaaal!" d'une voix de corne de brume, comme si j'étais une côte rocheuse et sa fille une barque en perdition. On se voyait en cachette, ça attisait la flamme pire que du gros sel. Moins on avait le droit, plus on avait l'envie. Combien d'unions auront été scellées par l'aiguillon de l'interdit et le malin plaisir d'emmerder sa famille?"

souvenirs

" L'espoir, c'est bon pour les rêveurs et les adolescents. Moi, j'ai des souvenirs. A mon âge, c'est plus sûr qu'avoir des ambitions."

temps

" Si on me rendait d'un seul coup le temps dilapidé à attendre qu'il passe, si on me remboursait les minutes stériles, j'aurais combien en banque? Des mois? Des années? Des décennies, peut -être, au taux des intérêts."

vieillesse

" Je deviens vieux, ça, c'est indéniable. J'ai eu le temps de m'y préparer. Je m'achemine doucement vers ce quatrième âge qui- à l'inverse du troisième, consommateurs de biens et chouchou des médias - n'intéresse plus personne à part les ophtalmos, les dentistes et les vendeurs de matelas anti-escarre. sans oubluer les fleuristes, pourvoyeurs de regrets éternels. Et les croques morts, bien sûr, pour terminer la danse."

télévision

 "J'ai renoncé à la télé. Je crois que les programmes sont conçus, en haut lieu, pour libérer les lits dans les chambres d'hôpitaux et régler la question des retraites trop longues. Les séries policières européennes trépidantes, les jeux de lettres exaltants et les travaux de l'Assemblée nationale, ça peut accélerer de façon efficace le glissement des personnes âgées et pousser les malades à arracher leur perf'."

annuaire

" Tu lis quoi, en ce moment ? Moi je suis en train de relire Histoire de la France des origines à nos jours, de Duby. - Oui très bien, ça, bon choix. Moi, vu que j'ai du temps de libre, j'ai commencé l'annuaire. J'en suis à Giraudin Jean-Claude, 13 rue Amiral Courbet. - Ah, oui, je me souviens de ce passage.....Tu verras, après, dès que tu arrives à "Lefebvre Jocelyne", ça commence à te prendre aux tripes. - Ne me racontes pas, je ne veux pas savoir la fin."

kiné

" chose promise, chose due : le kiné est venu. Il m'a établi un programme olympique et, depuis quelques jours, nous avons commencé ma rééducation. Je dis "nous" car j'ai l'impression qu'il mouille sa chemise encore plus que moi. Je le sens motivé. Il marchera avant moi."

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y en a de drôles de citations. Concernant les relations interdites, je connais d'expérience que c'est excitant. Mais il y a des moments où on culpabilise un peu, de décevoir les parents. Cela ne vous est-il jamais arrivé? L'histoire du kiné m'a beaucoup fait rire. Le kiné aussi est en rééducation?
Répondre
Publicité