Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
24 février 2015

L'exorciste

 

cvt_Lexorciste_5336

mort fesse

"-Oui, à la mort. Y as-tu jamais pensé, Burke ? A ce que ça signifie ? Je veux dire à ce que cela signifie vraiment.
- Je ne sais pas...Pourquoi diantre poses-tu cette question ?........
-Mais, enfin, penses -y un instant, Burke, pense à ce que signifie ne pas exister...plus jamais.. C'est...
- Oh ! pour l'amour du Ciel ! Va montrer tes fesses au thé des professeurs de faculté la semaine prochaine et peut être que ces prêtres se pencheront sur tes états d'âme."

mariage, pizza

"- Tu vas l'épouser, n'est-ce pas, maman?
Ce n'était pas une question, mais une constatation maussade.
Chris éclata de rire.
-Oh mon bébé, absolument pas ! Qu'est-ce que tu vas chercher là ! M.Dennings  ! Qui t'a mis cette idée en tête ?
-Mais tu l'aimes.
-J'aime aussi les pizzas, ce n'est pas pour cela que j'en épouserais une !"

poisson

Bon ! alors je vais vous en raconter juste une ! Ma mère chaque dimanche nous faisait du poisson, bon, mais pendant toute la semaine personne ne pouvait prendre un bain parce qu'elle mettait la carpe dans la baignoire et la laisser nager de long en large sans lui donner à manger pour la laisser dégorger toutes ses toxines, prétendait-elle. Vous voyez le genre.....Parce que...Ah ! mais je ne veux pas aller plus loin, soupira-t-il en faisant un geste d'abandon. Seulement il fait bon rire de temps en temps, pour s'empêcher de pleurer.

névrose, folie

" - Que diriez-vous, lui proposa-t-il en guise d'exemple, si vous étiez mon médecin - Dieu m'en préserve - et que je vous dise que j'ai des migraines, que je fais des cauchemars répétés, que je souffre de nausées, d'insomnie, de troubles de la vision, que je me sens comme détaché de tout et que je me fais un mauvais sang terrible pour mon travail. Diriez-vous que je suis un névrosé ? - Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, Marc; je sais pertinemment que vous êtes cinglé."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité