Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
1 septembre 2015

La forêt des renards pendus

 

cvt_La-Foret-des-renards-pendus_993

chômage, balayeurs

" De sa baie vitrée, il regardait le parc baigné d'un soleil printanier. Des employés municipaux ramassaient mollement les feuilles d'érable putréfiées de l'automne précédent, en petit tas qu'une brise malicieuse éparpillait aussitôt dans les allées. Ainsi les balayeurs ne risquaient-ils pas de se trouver au chômage."

honnêteté, voleur, gangster, patrie

" Rafael Juntunen donnait toujours à la pauvre vieille deux couronnes de pourboire. Il la tenait en estime, car elle travaillait dur et n'était pas voleuse, ou si peu. Rafael Juntunen, en bon gangster, appréciait l'honnêteté à sa juste valeur."

"L'exilé, même criminel, pleure toujours sa patrie."

armée, femme, hiérachie

" La hiérarchie de l'armée finlandaise est maintenue par les femmes. Les colonelles envient les générales, les épouses des capitaines jalousent celles des majors."

"Le major savait qu'il était un soldat dans l'âme, un homme sans peur et sans pitié. La paix le détruisait."

" Remes se plongea à contrecoeur dans la préparation des manoeuvres militaires. sa main manquait de sûreté, il traça des lignes d'attaque plus longues que prévu. Mais ce n'était pas l'espace qui manquait, en Laponie, pour faire courir la bleusaille."

prison

" Les prisons sont pleines de minables incompétents.Le système qui prévaut actuellement serait inutile si les criminels se concentraient uniquement sur des activités pour lesquelles ils ne risqueraient pas de se faire arrêter. Si la pègre prenait moins de risques idiots, on pourrait presque renoncer à l'institution pénitentiaire. C'est bien sûr une possibilité théorique, car la criminalité monterait automatiquement si le risque de se faire prendre disparaissait.Le nombre de malfaiteurs augmenterait...à mon avis, la majorité des gens se mettraient à commettre de crimes. Le gâteau à se partager diminuerait à mesure que la masse des délinquants s'accroîtrait. Ce serait le chaos, quand il ne resterait finalement plus rien à voler. La criminalité s'étoufferait dans sa propre impossibilité. Une belle idée, n'est-ce pas, Remes ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité