Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
12 novembre 2015

A toi

 

51ODElTFSCL

singe, meurtre

" Ernesto m'échappait; il était, je dirais, comme désemparé. Un type qui tue une femme et qui est désemparé après, c'est comme un singe armé d'un couteau. Un vrai danger public."

intelligence  

" Et puis, en plus, elle se croit très intelligente "comme papa", comme elle dit, chaque fois qu'elle nous ramène son bulletin. Je sais bien qu'elle me sous-estime. Mais je le lui pardonne; comment ne pas pardonner à sa propre fille ? Elle a toujours été très rigide, très carrée, elle croit qu'être intelligente, c'est avoir vingt en maths. Mon intelligence à moi, elle fait profil bas, c'est une intelligence de l'ombre, sans tambour ni trompettes, sans fioritures ni félicitations du jury. Une intelligence pratique, utiles pour toutes les choses du quotidien. Celle qui pourrait éviter à son petit papa de finir derrière les barreaux."

appartement

" J'entrai dans l'appartement d'A toi comme chez moi"

revolver, armes à feu

" Même moi, je m'y connais un peu en armes à feu car, lorsque papa avait quitté la maison, maman avait acheté un revolver et elle m'avait appris à m'en servir. "Deux femmes seules ne peuvent pas être en sécurité si elles n'ont pas celà", m'avait-elle dit. Mais nous ne l'avions jamais utilisé. Je crois qu'en fait, maman l'avait acheté pour descendre papa, au cas où sa tonne de maquillage et de parfum resterait sans effet. Mais il ne lui en avait pas laissé le loisir, car il n'était jamais revenu."

journalisme

"Le midi, je regardais le journal télévisé tout en mangeant un morceau. Je regarde toujours les informations en mangeant., mais je baisse le son. Il y a tellement de nouvelles qui vous coupent l'appétit !"

seins, nichons

" Elle avait une de ces paires de nichons ! Ce genre de nichons qui m'insupportent au plus haut point ! Bien ronds, bien fermes, et pointant fièrement en l'air. Des nichons de jeune. Bien que, même jeune, je dois le reconnaître, je ne les aie jamais eus comme ça. Ma mère non plus, c'est pour cela qu'elle détestait ce dicton populaire d'après lequel les seins parfaits étaient ceux qu'on réussissait à faire entrer dans une coupe à champagne. Une coupe ronde, bien entendu, pas une flûte...Quand j'étais jeune fille, je rêvais de les avoir comme cela, alors je les mesurais. A vue de nez. Je n'avais jamais vraiment osé faire le test, j'avais peur que la coupe fasse ventouse et que mes nichons y restent coincés pour toujours. Ce genre de bêtises qu'on a dans la tête lorsque l'on est encore innocente."

alibi

" Inés lui récita, sans ambages, quel devait être leur alibi. Elle l'avait préparé. Ils avaient regardé un film ensemble, Psychose, il passait à la télé sur la 23, à 22 heures, le soir de la mort d'Alicia. Après avoir passionnément fait l'amour, ils avaient éteint la lumière et s'étaient endormis. Sans faille, la même histoire pour tous les deux. Le fait d'avoir passionnément fait l'amour n'était pas nécessaire au sens strict, mais c'était le point qui plaisait le plus à inés, Ernesto n'osa donc pas faire d'objection."

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité