Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
1 décembre 2015

Cris, murmures et rugissements

 

61yusXv-TAL__SL160_

obéissance, désobeissance

" " Réponds à ma place", s'exclame Alessandra en lui tendant l'appareil. Marinella s'en saisit, hésitante. "Moi ? Qu'est-ce que je dois dire ? -Ce que tu veux ! Ah, dis que je ne peux pas parler, que j'ai une soeur égoïste qui, malgré mes efforts, refuse de me comprendre....- Non, elle ne peut pas parler, vous savez, elle a une soeur égoïste qui, malgré ses efforts, refuse de la comprendre....On a  raccroché."  Alessandra se jette sur le téléphone et se le réapproprie, étonnée que Marinella l'ait prise au sérieux. " Allô...allô ? On a vraiment raccroché. Mais qu'est-ce qui t'a pris ? - Je t'ai obéi...  -Tu dois être contente. C'était peut être un coup de fil professionnel, ais tu t'en fiches...Par les temps qui courent, le travail est précieux... - Tu m'as demandé de répondre et tu m'as dit exactement quoi...- J'ai dit ça comme ça...Tu l'as fait exprès ! - J'ai suivi tes instructions à la lettre, tu devrais être satisfaite....- Ça, c'est bien toi ! Tu désobéis même quand tu obéis en apparence. Il y avait dans ce que j'ai dit une nuance que tu as préféré négliger...."

réponse

" Elle avait envie de demander à sa soeur ce qu'elle fabriquait, les yeux collés à cet horrible tableau, mais elle s'en abstint car interroger Marinella comportait un danger : ensuite, elle répondait."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité