Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
7 septembre 2016

Où se perdent les hommes

41Q0AETQ00L

portique, soutien-gorge, prison

" Tout le monde doit franchir un portique anti-métal qui détecte même les baleines de soutien-gorge. J'ai vu des femmes être obligées de se dévêtir presque entièrement; à chaque vêtement en moins elles repassent sous le portique jusqu'à ce que la sonnerie se taise. Cela peut devenir très grave et pourtant on a l'impression d'un jeu de plus en plus coquin. ce sont les menus avantages colorés de la terne vie des surveillants, je les comprends. Je me débrouille souvent pour franchir le portique derrière une belle silhouette au cas où ça sonnerait."

livre, nuit

" J'ai acheté mon dixième ou quinzième exemplaire de Voyage au bout de la nuit dans la collection Folio. Je ne sais pas si je les prête, les égare, ou si on me les vole, mais chaque fois que je veux relire ce livre, que je connais presque par coeur, impossible de mettre la main dessus. Sans doute est-il destiné, comme tous les personnages qui le hantent, à disparaître un jour ou l'autre dans un recoin de la nuit."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité