Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
11 octobre 2017

Trois jours avec Norman Jail

 

trois-jours-avec-norman-jail-de-eric-fottorino-1065263039_ML

 

écrivain

" Il n'avait publié qu'un seul roman, l'année de ses vingt ans, juste avant la guerre. La majorité était alors fixée à vingt et un ans. Il tenait à devenir, avait-il prétendu, un écrivain mineur."

" Le reste de sa vie, Norman Jail l'avait passé à noircir des milliers de pages, n'en publiant aucune. Son oeuvre était un monument aux mots."

jeux de mots

"- C'est plus fort que moi. J'entends toujours "Etat nazi" dans "euthanasie". Et "aryen" dans "bon à rien". Je n'en souris même pas. C'est sérieux, la langue. "Gaza" est la conjugaison du verbe "gazer" au passé simple....Vous dites "corps enseignant", j'entends "Coran saignant". c'est épuisant , je vous assure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité