Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
11 novembre 2017

On s'habitue aux fins du monde

51TDPPXZXbL

 

prix

" La remise d'un prix a tout d'une visite médicale : il s'agit de montrer sa bonne santé, on tousse dans son poing, on est ému, oui, très ému."

carte de visite, valeur humaine

" La salle se vidait; poignées de main, embrassades et cartes de visite s'échangeaient comme la seule devise d'une salle des marchés agitée du cours de la valeur de chacun."

travail, amour, nouveauté

" Le travail a ceci de réconfortant que pendant quelques heures nous ne sommes plus nous- mêmes, ce n'est pas notre corps, pas notre sang, nous nous abandonnons aux buts de notre employeur."

" On croit en amour ou au travail que l'on est dans le règne de la nouveauté, mais nous ne sommes que des époques succédant à d'autres époques dans des lits et des bureaux."

gentillesse

" La gentillesse, utilisée avec habileté, reste le plus efficace des lubrifiants inventés par l'industrie relationnelle."

jours

" - Tu portes le même costard qu'hier soir, tu n'es pas rasé...- Ce n'est pas un bon jour.  - Certains jours sont ratés. Je connais ça. - Il y a eu un problème dans la chaîne de fabrication des jours."

cinéma

" - J'en ai assez de compter sur toi. J'en ai assez de soupçonner ton intervention derrière chaque rôle que j'obtiens. Je voudrais que mon travail soit reconnu. J'aime jouer. Beaucoup d'acteurs font ce métier par narcissisme et vanité, mais moi j'aime le cinéma. - Si tu aimes le cinéma, il ne fallait pas en faire, Zoé. Il fallait acheter un ticket et entrer dans la salle."

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité