Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
2 juillet 2020

Ta carrière est fi-nie !

 

 

510MXVFF8DL__SX210_

 

powerpoint

"Le génie de PowerPoint est de distraire le public en dissimulant la vacuité d’une proposition sous un monceau d’animations grotesques."

 

sureffectif

" Il y a quelques années, les instituteurs sont devenus professeurs des écoles et les secrétaires généraux de mairie, directeurs généraux des services. Personne n’imaginerait une classe où l’enseignement serait assuré par un professeur des écoles et un instituteur. Eh bien nous, nous cumulons un directeur général des services et une secrétaire générale. Qui occasionnellement
couchent ensemble. Mais qui ne font qu’assez rarement ce pour quoi ils sont (bien) payés."

illégalité, imbécilité

"La frontière entre l'illégalité et l'imbécilité intégrale est souvent mince. A la mairie, elle est gommée. C'est une zone de libre-echange"

élection, politique

"Une campagne politique c'est surtout une campagne de pub. Au même titre qu'une télé à écran plat ou qu'un dentifrice spécial dents blanches, le politicien est un produit dont les consommateurs potentiels sont les électeurs"

" La période postélectorale est marquée par l'arrivée en masse de nouveaux éléments : les encartés qui ont mouillé leur chemise pour faire réélire le Don et qu'il convient à présent de récompenser par une embauche, puisque collage d'affiches vaut diplômes dans cet univers tordu."

formation, management

"Les formateurs en management sont souvent pour les collectivités locales ce que l'IUFM est aux ZEP : des théoriciens déconnectés du monde réel qui dispensent de précieux conseils impraticables."

travail, fonctionnaire

" La nouvelle recrue se tourne vers moi, et, apercevant Le Canard enchaîné, étalé sur mon clavier d'ordinateur demande : Vous êtes occupée ? - Je prends du recul par rapport à mon travail. - Prenez garde, vous en avez déjà tellement peu que vous risquez de ne plus le voir."

développement durable, solidarité, écocitoyenneté

" C'est incroyable comme n'importe quel thème vaseux peut s'avérer à la mode dès lors qu'on y adosse l'expression "développement durable", "écocitoyenneté" ou "solidarité", le jackpot étant un thème réusissant le tour de force de réunir les trois expressions."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité