Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
7 juillet 2021

Vol au dessus d'un nid de coucou

 

cvt_Vol-au-dessus-dun-nid-de-coucou_2439

cartes

" "- Personne n'a un jeu de cinquante-deux ? Tiens, je vais te dire...j'ai amené le mien à toutes fins utiles. Y a autre chose que des figurines. Quelles images, hein ? Mate un peu ! Pas deux de pareil, il y a ! Cinquante-deux positions, mon vieux." Les yeux de Cheswick sortent déjà de leur orbites à l'état naturel, mais ce qu'il voit n'est pas fait pour arranger les choses. " Eh! du calme ! Les salope pas ! On a tout le temps. On a des tas de parties en perspective. J'aime bien me servir de mes cartes à moi parce que, avec, il faut au moins huit jours aux autres joueurs rien que pour distinguer les couleurs...."

solitaire, traitement thérapeutique, électrochoc, casserole

" Le docteur Spivey et moi-même estimons que chaque minute que vous passez ensemble est, à quelques exceptions près, thérapeutiquement bénéfique alors que chaque minute consacrée à la méditation solitaire ne fait qu'accentuer la cassure. - C'est pour ça qu'il faut qu'on soit au moins huit pour aller à la thérapeutique d'occupation, à la thérapeutique physique, à toutes les thérapeutiques ? - Exactement. - Autrement dit, c'est malsain de vouloir être sans personne ? - Je n'ai pas dit que.... - Vous considérez que si je vais aux cabinets, il faut que j'emmène sept types avec moi pour ne pas avoir le cafard sur le trône ? Avant qu'elle n'ait trouvé la réplique, Cheswick a bondi sur ses pieds : "Ouais, c'est ça que vous voulez dire ? - Ouais, c'est ça que que vous voulez dire ?" répète tout le monde en écho."

" - Qu'est-ce qu'ils fabriquent là-dedans, vieux ? demande Mc Murphy à Harding. - Là dedans ? Oui...c'est vrai ! Tu n'as pas encore eu le plaisir de connaître ça. Dommage ! C'est une expérience par laquelle tout homme devrait passer. Harding croise les mains derrière la tête et se penche en arrière. Il regarde la porte. " C'est la fameuse casserole dont je t'ai entretenu il y a quelque temps, mon bon ami. L'électrochoc. Les privilégiés admis à franchir ce seuil ont droit à un voyage gratuit vers la lune. Non...à dire vrai, si l'on y réfléchit, ce n'est pas absolument gratuit. Au lieu d'argent, on règle la facture avec quelques cellules cérébrales; mais comme on a un solde créditeur s'élevant à des millions de cellules, on n'en est pas à quelques-unes près."

alcool, ivrogne

" il était tellement soûl qu'il ne voyait plus clair. Quand il portait le goulot à la bouche, ce n'était pas lui qui buvait à la bouteille : c'était la bouteille qui le buvait."

asile, fous

" Un cycliste qui passait par là s'est arrêté, curieux de savoir pourquoi tout ce monde était vêtu de vert. Une espèce de club, peut être ....? Harding a jailli de la voiture : " Non, mon ami. Nous sommes des pensionnaires de l'asile de fous qui se trouve un peu plus loin, des pshychocéramiques, les pots fêlés de l'humanité."

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité