Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
18 janvier 2022

En ville

 

En-ville

voisine, regard

" et j'ai donc regardé la voisine qui était assez jolie pour que j'aie pu en être fier, si elle avait été ma fille, et la voisine m'a jeté un coup d'oeil qui ne signifiait pas du tout qu'elle aurait été fière de m'avoir pour père, c'était un coup d'oeil de femme, en tout cas de femme qui se sait regardée..."

camargue, vacances

" Je ne supportais pas cette vision...Sans parler de la Camargue, au bord de quoi se trouvait la maison. Je ne savais pas ce que c'était. J'avais entendu parler de chevaux blancs, d'oiseaux, de moustiques. Mais je voyais mal comment on y accédait. Ou, plutôt, où elle commençait. A quel moment on décidait que c'était la Camargue. S'il fallait voir les chevaux, d'abord. Ou les taureaux."

voiture, circulation, gens, bonheur

" Je suis rentré chez moi et j'ai regardé la voie rapide. C'était la première fois qu'elle me consolait. Toutes ces voitures, me suis-je dit. Ces gens. Evidemment, au passage, ils ne me faisaient pas de signes.Tout de même. Ces gens s'arrêteraient de rouler, s'arrêteraient quelque part. Et d'ailleurs, me suis-je dit, il y a l'autre côté. L'avenue de Versailles. C'était mirifique. Des piétons passaient. En face, le café. J'y suis allé. Des gens vivaient. J'ai dîné là. J'étais presque heureux."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité