Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
12 juin 2014

Dans les forêts de Sibérie

cvt_Dans-les-forets-de-Siberie_9874

rue

" J'aime les noms de rue en Russie. Dans les villages, on trouve la "rue du Travail", la "rue de la révolution d'Octobre", la "rue des Partisans" et, parfois, la "rue de l'Enthousiasme" où marchent mollement de vieilles Slaves grises"

kitch

"D'où vient le mauvais goût? pourquoi y a-t-il du lino plutôt que rien? Comment le kitch s'est-il emparé du monde? La ruée des peuples vers le laid fut le principal phénomène de la mondialisation. Pour s'en convaincre il suffit de circuler dans un ville chinoise, d'observer les nouveaux codes de décoration de la Poste française ou la tenue des touristes. Le mauvais goût est le dénominateur commun de l'humanité."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité