Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
20 avril 2021

Vipère au poing

 

cvt_Vipere-au-poing_3423

religion, foi

" La foi de notre père n'était pas de celles qui soulèvent les montagnes, mais elle était lourde et encombrante comme le mont Blanc. Des enfants bien encordés pour l'alpinisme mystique, rien ne pouvait lui sembler plus souhaitable."

haine, yeux, vipère

"Non, la seule chose qui eût grandi en nous disons le,c'était un certain sentiment impossible à mesurer,mais qui eut encombré des kilomètres sur la carte du non-tendre si elle existait.Dans cet ordre d'idée nous avions atteint le gigantisme."

"Moi, je ne t'aime pas. Je pourrais te dire que je te hais, mais ça serait moins fort."

" Folcoche se tord toujours, inconsciente, les deux mains sur le foie. Sa respiration siffle. Dois-je le dire ? mais nous respirons mieux depuis qu'elle étouffe."

" Deux jours après - mieux que Jésus Christ - Folcoche était ressuscitée."

 

généalogie

" Si vaine que soit la constitution d'un arbre généalogique, où pend toujours une quantité considérable de bois mort (cet arbre poussant dans le passé, on devrait logiquement dire une racine généalogique), si vaine que soit la recherche et le dosage plus ou moins truqué d'une ascendance, je ne dédaigne pas totalement ce petit jeu."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité