Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
1 août 2014

Extension du domaine de la lutte

CVT_Extension-du-domaine-de-la-lutte_1264couteau, déprime, sexe

«  Tu crois que c'est foutu ?-  bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de 13 ans laisseront en toi une trace ineffaçable. A supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que très franchement je ne crois pas- cela ne suffira pas, plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi. Mais cela ne veut pas dire, pour autant, que toute possibilité de revanche te soit interdite. Ces femmes que tu désires tant tu peux, toi aussi, les posséder. Tu peux même posséder ce qu'il y a de plus précieux en elles. Qu'y a-t-il Raphaël de plus précieux en elles ? – leur beauté ?........hasarda – t-il. – ce n'est pas leur beauté, sur ce point je te détrompe ; ce n'est pas davantage leur vagin, ni même leur amour ; car tout cela disparaît avec la vie. Et tu peux, dès à présent, posséder leur vie. Lance-toi dès ce soir dans la carrière du meurtre ; crois moi c'est la seule chance qu'il te reste. Lorsque tu sentiras ces femmes trembler au bout de ton couteau et supplier pour leur jeunesse, là tu seras vraiment le maître ; là tu les posséderas corps et âme. Peut être même pourras tu, avant leur sacrifice, obtenir d'elles quelques savoureuses gâteries ; un couteau, Raphaël, est un allié considérable »

 

physique, quelconque

« Ce n'est pas qu'elle était laide mais son visage était quelconque, sans grâce. Elle n'a jamais eu cette finesse, cette lumière qui irradie parfois le visage des jeunes filles. Avec ses jambes un peu lourdes, il n'était pas question de lui faire porter de minijupes. »

succès, discothèque

« Tu auras du succès dans cette boîte, c'est très mal éclairé ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité