Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
24 août 2014

Mémé

 

41l27CMfiRL__SL160_monnaie

" il y avait une enveloppe parfois et des sous dedans. Des sous. C'était encore ta monnaie, les anciens et nouveaux francs te faisaient aligner mentalement des calculs sans fin et sans résultats tangibles, des calculs qui nous rendaient riches car souvent tu en arrivais à parler en millions...Parfois je me demande si ce n'est pas le passage à l 'euro qui a précipité ta fin."

maison

" La salle, c'était le coeur de la maison de mémé, la chaleur partait de là et faisait ce qu'elle pouvait pour atteindre les autres pièces. Sa maison avait froid aux extrémités, des engelures aux chambres, beaucoup de calories parties la fleur au fusil sont tombées dans les embuscades du froid. La maison de mémé aurait été classée Z dans la nomenclature actuelle du niveau d'énergie consommée. L'énergie, comme le sang dans les jambes de mémé, circulait mal. Sa maison avait froid aux arpions."

élection, politique

"en 1981, mes parents ont crié, quand ils crient les soirs d'élection c'est que la gauche gagne. Ca fait plus de trente ans qu'ils se râclent la gorge..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité