Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
1 février 2015

Au revoir là-haut

 

cvt_Au-revoir-la-haut_4439

bêtise, stupidité

" Labourdin était un imbécile grandi par sa bêtise. Elle se manifestait sous la forme d'une ténacité exceptionnelle, incontestable vertu en politique, encore que la sienne ne fût due qu'à son incapacité à changer d'avis et à un manque total d'imagination. Cette stupidité était réputée pratique. Médiocre en tout, presque toujours ridicule, Labourdin était le genre d'homme qu'on pouvait placer n'importe où, qui se montrait dévoué, une bête de somme, on pouvait tout lui demander sauf d'être intelligent, immense bénéfice." 

" - C'est plus que magnifique, président : exemplaire ! Que signifiait cette surenchère verbale ? Impossible de le savoir. Labourdin concoctait des phrases avec des syllabes, rarement avec des idées. D'ailleurs, M.Péricourt ne s'y attarda pas, Labourdin était un imbécile sphérique : vous le tourniez dans n'importe quel sens, il se révélait toujours aussi stupide, rien à comprendre, rien à attendre."

banque, client

" A la Banque d'escompte et de crédit industriel, pour savoir qui dépouiller, Albert disposait d'un large choix. Il avait opté pour la plus ancienne et la plus sûre des méthodes bancaires : la tête du client."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité