Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
25 mars 2015

Travail soigné

 

cvt_Travail-soigne_7854

moyen, monde

" - Comment était-il ? - Moyen... - C'est à dire ? insista Louis - Moyen ! s'emporta Cottet. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, moi : taille moyenne...âge moyen...moyen, quoi ! Suivit alors un silence pendant lequel chacun des trois hommes sembla méditer sur la désespérante moyenne du monde. "

police

" C'est aux moyens dont la police dispose qu'on mesure l'intérêt que suscitent, en haut lieu, les grandes affaires médiatiques. Camille se vit attribuer une grande salle du sous-sol. Aveugle. -C'est bête, un crime de plus, on avait droit aux fenêtres, commenta-t-il. - Peut être, répondit Le Guen, mais avec un mort de moins, tu n'avais pas les ordinateurs."

humanité, spécimen

" Le Guen regardait toujours Louis comme s'il s'agissait d'une curiosité anthropologique. Il semblait toujours épaté que l'humanité, après avoir épuisé à peu près toutes les combinaisons, soit encore capable de fournir de pareils spécimens."

temps

"- Quel temps as-tu ? - Ici, on dit "mixed". Ça veut dire qu'il a plu hier et qu'il pleuvra demain."

rien, indice

" - Allez, Maleval, de ton côté, qu'est ce que tu as ? reprit Camille. - En dessous de "rien", qu'est ce qu'il y a ? - Moins que rien, dit Louis. - Trois fois rien, risqua Armand. -Alors, reprit Maleval, c'est moins que trois fois rien."

questions

"- Bien, conclut Camille.....Armand et Maleval vous commencez à pister les indices matériels....Louis, tu t'occupes de la bande vidéo. Des questions ? Il n' y avait pas de questions. Ou il y en avait trop, ce qui revenait au même."

ripou, cancre,

" Maleval avait le profil d'un futur ripou comme certains enfants ont l'air de futurs cancres dès la maternelle."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité