Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
9 avril 2015

Les plouffe

 

 

sans-titre

vieillesse, temps

" Quant à elle, le temps s'employait à déposer de la grisaille dans ses cheveux. Mais Cécile ne voyait pas son teint vieilli et ses cheveux décolorés. Elle répétait souvent, presque soucieuse : -C'est drôle, maman, comme il y a moins de garçons qu'avant."

sang-froid

" Le sang-froid de Guillaume était-il attribuable à la température sibérienne qui l'avait vu naître, où devait-il son flegme à sa mère rendue placide par de trop nombreuses grossesses ?"

protestant

" Au mot protestant, prononcé pour la première fois, les Plouffe eurent un geste de frayeur inconsciente. Ovide même y passa. Cécile pensait : - Je me le disais bien qu'il avait des yeux pas catholiques !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité