Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
8 avril 2022

Que sont nos amis devenus ?

 

41Igu5NljzL

cigarette

" Sa femme le félicitait souvent parce qu'il ne fumait pas. Mais il ne fumait pas à cause d'un asthme qui ne supportait pas la cigarette. C'est son asthme qui ne fumait pas. Lui voyait avec désir la fumée relaxante plonger dans les bronches de ses amis fumeurs qui continuaient à lui offrir des cigarettes, par humanité, qu'il portait à sa bouche sans les allumer. On est presque toujours félicité pour des comportements qui ne doivent rien à notre volonté."

vieillesse, retraite

" Ils avaient abandonné la plupart de leurs amis communs, qui tournaient en rond dans le jardin de leur retraite à venir. Tous cultivaient un miniscule potager où poussaient des racines d'amertume et de déclin, sèches mais sûrement caloriques puisque tous avaient pris du ventre."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité