Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
19 octobre 2015

Rosy & John

51Me9jkTr4L

colère, taille

" Camille Verhoeven, c'est un mètre quarante-cinq de colère. Un mètre quarante-cinq, c'est peu pour un homme, mais pour de la colère concentrée, c'est énorme. Sans compter que pour un flic, la fureur, même rentrée, n'est pas une vertu cardinale. Au mieux, c'est une aubaine pour les journalistes (dans quelques affaires médiatiques, ses réponses au rasoir ont eu pas mal de succès) , mais avant tout, c'est un casse-tête pour la hiérarchie, pour les témoins, les collègues, les juges, à peu près tout le monde."

impôt

" Les victimes ont à peine le temps de retrouver leurs esprits que les pompiers sont déjà sur place. Quatre casernes mobilisées. Des ambulances et les unités d'intervention convergent vers les lieux du drame à une vitesse hallucinante tandis que le Samu, à la lisière du périmètre que la police a aussitôt ceinturé, ouvre les portes de ses véhicules pour débarquer des civières, des couvertures de survie, des appareils de perfusion; on décharge des cartons de produits pharmaceutiques, de désinfectants, de bandages; des techniciens calmes, rapides, précis, occupent chacun le poste que le Plan de secours et d'évacuation leur assigne. Les urgentistes sont déjà au travail. La Sécurité civile dispatche, organise, fait passer des lignes informatiques et téléphoniques. Les tentes destinées aux premiers soins semblent émerger de la poussière de l'explosion qui n'en finit pas de retomber. Sous cet angle, on voit à quoi servent nos impôts."

journalisme

" Ah oui, il y a également les journalistes. Des professionnels eux aussi. Les camions de chaîne de radio et d'information continue arrivent en même temps que les secours; on tire les câbles, on s'apprête aux premiers directs, des reporters qui jouent aux correspondants de guerre cherchent la bonne place, celle où les décombres seront visibles derrière eux, pendant leur intervention. C'est ça, une démocratie moderne : un pays où les professionnels ont pris le pouvoir."

"Un miracle. Les reporters le relèvent d'ailleurs à grand renfort d'epithètes. Ce sont des professionnels, donnez-leur une information vide, ils en font une nouvelle majeur."

adultère

" La jeune fille vierge s'est retrouvée sur le derrière; son soupirant, lui, a été emmené aux urgences avec une luxation de l'épaule, il devra expliquer à sa femme pour quelle raison on l'a repêché les quatre fers en l'air dans un magasin de sous-vêtements féminins dans un quartier où il n'avait rien à faire."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité