Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
28 avril 2016

Le grand n'importe quoi

41MDn50GaVL

courage

" S'il y avait bien une chose qu'on ne pouvait pas reprocher à Arthur, c'était de s'être jamais distingué par l'arrogance de son courage. Une conscience aiguë de la dimension cruellement rachitique de son organisme l'avait toujours préservé d'initiatives hasardeuses dans le domaine de la prise de risques. Comme on peut l'observer dans la nature chez les petits rongeurs condamnés à une courte vie de stress avant de finir croqués par plus gros qu'eux, son instinct de survie et son physique s'étaient développés dans des proportions inverses. Obèse d'un côté, maigrelet de l'autre."

" les coups frappés à la porte lui picotèrent le conduit auditif. Il s'avança prudemment jusqu'à l'oeilleton, car on n'est jamais à l'abri d' un huissier nocturne, d'un témoin de Jéhovah noctambule ou d'une jeune femme accorte à la recherche d'ébats intempestifs et crapuleux avec un inconnu (mais c'est plus rare)."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité