Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
1 avril 2017

La France sur le pouce

51bxz6Cj0AL

autostoppeur, bonheur, foi, patience, enseignement, école

"Lever le pouce n'est pas un geste habituel..le mien manque encore d'entraînement..le dresser vers le ciel sera bientôt un mouvement aussi naturel qu'un coup droit gagnant pour Rafael Nadal. Pendant qu'il additionne victoires et trophées, j'additionnerai kilomètres et rencontres."

" Si St Paul a trouvé la foi sur le chemin de Damas..moi je ne trouve rien entre St Quentin et Amiens.."

" L'autostop enseigne la patience et il est surprenant qu'une activité si vertueuse soit dédaignée par l'Education Nationale....Encadrés par leurs professeurs au collège..puis livrés à eux-mêmes au lycée...les élèves apprendraient au bord de la route la géographie, la philosophie..et un nombre de langues incalculable."

" Les gens heureux existent..il est donc normal d'en trouver quelques uns sur les routes. Mais le bonheur étant un concept aussi arithmétique qu'un bilan comptable, je crains l'humeur du prochain conducteur qui rétablira l'équilibre...et ça ne rate pas."

 

bière, allemand, cimetière

" Je slalome entre les tombes pour installer mon bivouac. Près de l'une d'elles je lis l'inscription : Sous cette croix en pierre repose un soldat allemand inconnu mort en 1917 sur une terre qui n'était pas la sienne. J'hésite à sortir la canette de Cédric dans un tel endroit, mais la bière est allemande. Une Karlsberg. Alors je l'ouvre sans scrupule pour boire à la réconciliation franco-allemande."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité