Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
26 janvier 2019

Don Camillo et Peppone

 

bm_CVT_Don-Camillo-et-Peppone_8868

mesuré

" Il est inutile de tirer des coups de canon contre un moineau."

assassin

" - Je lui ai donné un coup de poing précisa Peppone. tant pis pour lui s'il est mal tombé. D'ailleurs il a la tête dure; il se peut qu'il ne soit pas mort....Don Camillo alluma son habituel cigare. - Camarade, et si Cagnola crève ? - Tant mieux ! Un porc de moins ! hurla Peppone. - Et un assassin de plus, précisa Don Camillo calmement."

bateau, transtlantique

" - Jésus, dit-il, si je suis triste, ce n'est pas que je manque de foi. La vérité c'est que je n'arrive pas à oublier qu'ici je ne peux rien faire de tout ce que je pourrais et devrais faire. Jésus, ici je me sens comme un transatlantique enfermé dans un étang. - Don Camillo, partout où il y a de l'eau, il y a danger que quelqu'un se noie, il faut qu'un gardien veille......Et puis, don Camillo, es-tu sûr d'être un transatlantique enserré entre les rives d'un petit lac alpestre ? Ou ne serait-ce pas là un méchante manifestation de ton vilain esprit de présomption ? N'es tu pas plutôt l'une de ces mille et mille petites barques qui, pour avoir navigué dans la vaste mer et avoir échappé aux tempêtes avec l'aide de Dieu, se croit maintenant un transatlantique et dédaigne l'eau modeste du lac de montagne ? " 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité