Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
24 octobre 2014

Le cas Sneidjer

9782879298641couple, adultère, sexe

« A l'époque, elle trompait vaillamment son mari avec moi. Quand je l'avais interrogée sur l'inconfort de sa situation, elle avait tranché la question par ces simples mots – Ne t'en fais pas. Je trouve que tous les trois nous formons un très beau couple. »

dialogue, conversation

« Je me souviens d'une conversation au cours de laquelle mon père, qui n'avait guère de goût pour la sociabilité, s'était malgré tout efforcé de s'intéresser aux projets de sa belle-fille. – qu'est ce que vous avez passé déjà comme examens ? – un doctorat de math, un diplôme de statistiques et un autre sur le management et les techniques de décisions stratégiques –Ah bon les décisions stratégiques aussi.......- vous connaissez ? – non mais j'imagine que ça doit représenter beaucoup de travail – énormément – c'est bien. Ce verbatim restitue, je crois, la quintessence de ce que ces deux êtres étaient capables d'échanger. De brefs dialogues désincarnés. Une sorte de morse de salon. »

minable

« Tu sais ce que tu es Paul ? Un minable. C'était la seconde fois de la journée que l'on m'attribuait ce qualificatif. Cela me parut quelque peu abusif, surtout si l'on considère les mérites et qualités de ceux qui me jugeaient ainsi. »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité