Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
8 décembre 2020

Mr Vertigo

bm_74289_aj_m_5747

cervelle, intelligence

- " - Z'êtes déjà millionnaire, protestai-je. Pourquoi vous avez besoin de moi ? - Parce que misérable petite brute, je n'ai pas deux sous en poche. je te fais peut être l'effet d'un baron de la finance , mais ce n'est que parce que tu as de la sciure en guise de cervelle."

mort, ciel

" Eh bien, nous ne sommes plus dans le Missouri, mon petit ami. Nous sommes dans le Kansas. Et de toute ta vie tu n'as connu d'endroit plus plat ni plus désolé....Il n' y a rien qui permette de se repérer. Pas de montagnes, pas d'arbres, pas de bosses sur la route. C'est plat comme la mort par ici, et quand tu y auras vécu quelque temps, tu comprendras qu'il n'y a nulle part où aller que vers le haut - que le ciel est ton seul ami."

ours 

" je vis apparaître au bout de la rue un grand cheval gris tirant une charette en,planches...Son conducteur était un personnage rond et trapu, enroulé dans des couvertures et coiffé d'un chapeau à large bord, et au premier abord je n'aurai pu dire si c'était un homme, une femme ou un ours."

ville 

" Quoi que Wichita eût été dans le passé, son incarnation actuelle était un ramassis sobre et sans joie de boutiques et de maisons, une ville construite tellement à ras du sol que si vous vous arrêtiez pour vous gratter le crâne, vous heurtiez le ciel du coude."

mort

" Je fus longtemps malade après cela. Mon corps avait pris feu, la fièvre brûlait en moi et il semblait de plus en plus probable que ma prochaine adresse postale serait une boîte en sapin."

livre

" Que peut-on attendre de mieux d'un livre que d'y sentir ainsi l'aiguillon de la joie et du chagrin ?"

colère

"Quand les porte-monnaie sont vides, disait-il, les cerveaux se remplissent de colère et de boue."

 

sexe, cul, vie, raison

" Ainsi va la vie. Dès que le cul prend les commandes, on perd la capacité de raisonner."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité