Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
24 novembre 2018

Pays sans chapeau

 

CVT_Pays-sans-chapeau_5757

mort

"D'ailleurs, je n'ai pas peur de mourir, madame, dit-elle, s'adressant à ma mère. Les morts sont plus heureux que nous.
-Mais vous n'en savez rien, dit ma mère.
-Si ! Ce qui me le fait penser, c'est qu'aucun n'est revenu."

journaliste sportif, sport

" Le but secret des chroniqueurs de sport, c'est de vous donner l'impression que vous êtes un flanc mou parce que vous n'êtes pas en train de courir le cent mètres, de lancer des javelots, de nager dans une piscine olympique. Ah ! ce que je déteste les chroniqueurs de sport, tôt le matin."

riche

" Je commence à chanter : - les bourgeois c'est comme les cochons...Philippe me rejoint - Plus ça devient vieux plus ça devient bête. Et on reprend le refrain en choeur. La puissante jeep ignore les nids-de-poule. Le regard plein d'amertume des piétons. - Tu crois, dit Philippe après un moment, qu'il y en a, aujourd'hui qui connaissent encore cette chanson ? Le mépris des riches n'est plus à la mode. Les gens veulent tout simplement avoir une bonne jeep eux aussi."

là-bas

" -Bon, dit Elsie d'un air dégagé, maintenant que tu es revenu, raconte-nous ce que tu as appris là-bas...- C'est ce que je viens de dire à Philippe, je n'ai pas été là-bas pour apprendre quoi que ce soit. J'ai été là-bas pour être ailleurs qu'ici. Et maintenant, j'ai quitté là-bas pour être ailleurs que là-bas.."

nourriture, odeur

" Ma mère a toujours refusé de croire qu'un être humain normal puisse ingurgiter la nourriture qu'on sert dans les avions. Pourtant, elle n'a jamais pris l'avion. D'où tient-elle ses informations ? Des voyageurs. Je crois comprendre à quoi elle fait allusion. L'odeur. Les repas dans les avions n'ont presque pas d'odeur, ou plutôt ont une odeur synthétique. Totalement à l'opposé de ce que les êtres humains devraient manger. A plus forte raison quelqu'un né dans la Caraïbe, au coeur des épices. Pas d'odeur, donc pas de goût. Qu'est ce qui reste alors ? La chose."

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité