Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
15 février 2015

Nos gloires secrètes

C_Nos-gloires-secretes_9392

cosmonaute, espace, homme, monde

" En 1961, on construit à Berlin un mur qui, selon certains, va faire de l'Est un enfer bureaucratique et de l'Ouest un empire décadent. Youri Gagarine, le premier homme lancé dans l'espace, est sans doute le seul à prendre assez de hauteur pour imaginer un monde ainsi partagé."

alcool, ivrogne

" Mais quoi qu'il arrive, les raisons de se retrouver la nuit sur un toit, la bouteille à la main, sont rarement recevables."

" Et quand deux types esseulés font connaissance à un comptoir, une sorte de théorème se vérifie toujours : quelque soit l'entrée en matière, la météo, Brigitte Bardot ou la DS 21, on aboutira invariablement à cette chienne de vie qui n'épargne personne."

acteur, publicité

"L'acteur qui jouait mon rôle n'a pas connu de carrière notable. Je l'ai revu il y a peu dans une publicité pour un fixateur d'appareil dentaire."

adultère

"- Vous le trompez, n'est-ce pas ?
-...Pardon ?
- Vous trompez votre mari. Ce n'est pas une question, c'est une affirmation.
Elle en bafouille d'indignation et rougit de honte. Divine est la confusion de la femme adultère !
- Vous avez étreint votre amant il y a quelques heures à peine,
- ...Comment pouvez-vous vous permettre !
- Vous portez N°5 de Chanel, mais on sent aussi sur vous les traces d'un after-shave d'excellente composition, et une légère imprégnation de havane bien frais. Votre mari ne fume pas et se tartine le visage d'une espèce de gel de prisunic. Je n'aime pas voir en l'homme trompé un cocu mais, pour le vôtre, je ferai une exception."

catastrophe, phrase, voisine

"Voilà qu'on toque à ma porte. Rien ne me sera épargné.
-Bonjour monsieur, je m'appelle Louise, je suis votre nouvelle voisine, on vient de s'installer au sixième avec mon copain et on pend la crémaillère, alors on risque de faire un peu de bruit...
Tant de catastrophes en un seule phrase ; elle vient de s'installer, elle a un copain, elle va faire du bruit."

hôtes, invité, sartre

Mais que l'on soit l'inviteur ou l'invité, on en revient toujours à ce que disait Jean-Paul Sartre : l'enfer c'est les hôtes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité