Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
20 février 2015

Mon chien stupide

 

cvt_Mon-chien-stupide_9061

chien, fils

" L'arme dirigé vers la bête, j'ai avancé sur la pointe des pieds, effrayé, en essayant d'accomoder sur la chose brouillée par la pluie. Une image s'est peu à peu formée. C'était un mouton qui gisait là. Je ne distinguais pas sa tête, mais son dos et son ventre laineux étaient parfaitement visibles. Brusquement, le vent a tourné, modifiant la direction de la pluie et métamorphosant l'animal. J'ai retenu mon souffle. Ce n'était pas un mouton. Ça avait même une crinière. "C'est un lion", j'ai dit en reculant. Mais Harriet avait une excellente vue. "Certainement pas. " Toute peur avait quitté sa voix. "C'est juste un chien."

" Je me suis approché de lui près du portail et j'ai serré les revers de sa veste. "Écoute-moi bien, j'ai dit. Tu es peut être mon fils, tu pourrais même être mon père, ou, pourquoi pas ? ma mère, mais qui que tu sois, je t'avertis, ne redonne plus jamais, mais alors jamais, de coup de pied à mon chien ! Est-ce clair ? "

voiture, enfant, fils

" Elle était pourtant adorable, mon Harriet : vingt-cinq ans qu'elle tenait le coup à mes côtés; elle m'avait donné trois fils et une fille, dont j'aurais joyeusement échangé n'importe lequel, voire les quatre, contre une Porsche neuve, ou même une MG GT'70."

" A mesure que vos fils grandissent, vous rapetissez, et puis vous ne pouvez même plus leur flanquer une bonne raclée."

géniteurs, parents

" Rien de tel parmi mes géniteurs. Tous originaires des campagna ensoleillées de l'Italie, d'honnêtes paysans respectueux du Seigneur. Ma mère s'appelait Maria Martini, mon père Nicolas Molise. Des gens simples, sans complication, qui descendaient sans doute de Jules César."

chemise

" Nous avons été surpris de découvrir là l'autre voiture, une Packard de 1940, une véritable antiquité qui appartenait à Dominic, notre aîné, le premier dingo de la famille. Nous ne l'avions pas vu depuis deux semaines. Son retour par une telle nuit d'orage signifiait qu'il avait soit des ennuis, soit besoin de chemises propres."

visage, régime, poids

" Je picorais dans mon assiette en observant ma femme. Son visage s'était arrondi en forme de lune, car elle avait cinq kilos de trop et suivait un régime."

capote, préservatif

" Tu ne peux pas être un peu plus discret ? " je lui ai dit avec un hochement de tête vers les capotes anglaises : " Ta mère et ta soeur vivent aussi ici." Il a souri. "J'pourrais te montrer tout un flacon de pilules contraceptives dans la salle de bains de ta fille."

hurlement, enfant, sage

" Les hurlements d'un enfant ! Faites-moi avaler du verre pilé, arrachez-moi les ongles, mais ne me soumettez pas aux cris d'un nouveau né, car ils se vrillent au plus profond de mon nombril et me ramènent dans les affres du commencement de mon existence."

" Il avait de bonnes notes, il était propre, il s'habillait correctement, mangeait tout ce qu'on lui servait, passait des journées entières à jouer au basket et embrassait toujours sa mère pour lui dire bonsoir. Qui aurait remarqué un gamin pareil ? Pour attirer mon attention, un garçon devait faire quelque chose de significatif, démolir une voiture par exemple, ou me voler mon revolver pour tirer des cailles dans les pins, se faire arrêter par le garde- chasse à cause de nasses à langoustes illégales, tomber de la falaise et se planter dans le sable, ou encore se ronger les ongles en attendant les prochaines règles d'une fille, échapper d'un cheveu à la noyade, organiser des soirées où l'on brise les meubles, casse les vitres. Pas Jamie. C'était un garçon modèle, sage, pondéré et raisonnable."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité