Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
2 juin 2016

En attendant Bojangles

 

517YhG3h2EL

végétarien, cycliste

"Mon petit, dans la vie, il y a deux catégories de personnes qu'il faut éviter à tout prix. Les végétariens et les cyclistes professionnels. Les premiers, parce qu'un homme qui refuse de manger une entrecôte a certainement dû être cannibale dans une autre vie. Et les seconds, parce qu'un homme chapeauté d'un suppositoire qui moule grossièrement ses bourses dans un collant fluorescent pour gravir une côte à bicyclette n'a certainement plus toute sa tête. Alors, si un jour tu croises un cycliste végétarien, un conseil mon bonhomme, pousse-le très fort pour gagner du temps et cours tres vite et très longtemps. "

gym, alcool

il remuait de minuscules haltères en écoutant du jazz. Il appelait ça "le gym tonic" car parfois il s'arrêtait pour boire son gin tonic à grandes gorgées.."

mathématiques, chiffres

"Pour les mathématiques, ils [mes parents] me déguisaient avec des bracelets, des colliers, des bagues, qu'ils me faisaient compter pour les additions, et après il me faisaient tout enlever jusqu'au caleçon pour les soustractions. Ils appelaient cela le « chiffre-tease », c'était d'un mordant. Pourles problèmes, Papa me mettait en situation, disait-il. Il remplissait la baignoire, enlevait les litres, avec une bouteille, une demi-bouteille et me posait une foultitude de questions techniques. À chaque mauvaise réponse il me vidait la bouteille sur la tête. C'était souvent une grande fête aquatique ces cours de mathématiques. "

collabo

Elle a commencé par se demander à voix haute ce que j’aurais fait en 39. Alors, je lui ai répondu en regardant mes chaussures que la question ne se posait pas, que je chaussais du 33 et que si j’avais fait du 39, j’aurais été probablement dans la classe du dessus ou même dans l’école des grands.

souvenirs

" l'Ordure nous accompagnait dans la montagne, Maman et moi. Ca commencait toujours pareil, il marchait loin devant, en disant qu'il avait l'habitude avec ses souvenirs de l'armée, mais nous le rattrapions quand ses souvenirs s'éloignaient et puis nous le laissions derrière quand il n'avait plus de souvenir du tout..."

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité