Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
5 août 2017

Deux enfants tristes

410NJ36HV3L

cloche, amour, désamour

" - On était tranquille, heureux, et puis voilà que tout change...vous sauriez me dire pourquoi ? - parce que dans votre métier, mon chou, on n'est jamais sûr du lendemain. Ma mère aurait voulu que j'épouse un fonctionnaire ou un commerçant. Je crois qu'elle avait raison...Je serais installée, j'aurais peut être des gosses et on me dirait Madame...Mais je pensais qu'à rigoler...alors, voilà, aujourd'hui, je suis une cloche collée à une autre cloche et on ne sait pas si on va sonner un carillon ou le glas. Marrant, non, mon chou ?"

idiote, réfléchir

" -On se mariera, mais pas ici - Elle releva la tête - Pourquoi pas à Beltonville ? - Parce que je ne peux plus vivre dans ce sale patelin - Nous irons à New-York. Il n'y a que là qu'un type de ma classe puisse se réaliser pleinement. Barbara aurait pu faire remarquer à son ami qu'il était sans doute un peu tard pour commencer une carrière, mais de l'idée de vivre à New- York la mettait dans un tel état, qu'elle n'avait pas la possibilité de réfléchir, d'autant plus qu'elle ne savait pas réfléchir."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité