Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
9 octobre 2020

Mon frère

 

41Smakwg6EL__SX195_

salaire, ennui, consommation

"Un jour que je lui demandais combien il gagnait, histoire de comparer mon tout premier salaire de maître auxiliaire à ses émoluments d'ingénieur, mon frère répondit : - Beaucoup trop pour ce que je fais mais pas assez pour ce que je m'emmerde."

" - Payés à ne rien foutre ! Tu ne trouves pas ça honteux ? - Honteux je ne sais pas mais inévitable à coup sûr. Car, de mon côté, je voyais venir le jour où l'humanité entière serait payée à ne rien faire pour continuer à consommer en rond."

mort, suicide

"Et en plus il s'était trompé de cachets. Il croyait avoir avalé des somnifères, c'étaient des "euphorisants". Ridicule ! (C'est vrai, on ne songe pas assez au ridicule des rescapés.La mort a ceci de commun avec la vie qu'il ne faut pas la rater. Jusqu'au bout les vivants sont au balcon !)"

partage

Ces soirs-là nous mangions à la cuisine, charge à lui de faire cuire notre steak et de le partager. Ce qu'il faisait toujours de la même façon : une fois la viande cuite, il la coupait en deux parts scandaleusement inégales, me donnait la minuscule et laissait tomber de très haut la gigantesque dans son assiette. Je poussais des hurlements : - Salaud ! C'est dégueulasse ! Je le dirai à maman ! Il me regardait, surpris : - Si tu t'étais servi, laquelle aurais-tu prise ? - La petite ! -Eh bien tu l'as, de quoi tu te plains ?

désamour, couple

" C'est donc l'histoire d'un couple, me disais-je, où le mari ne m'aura jamais dit de mal de sa femme qui ne m'en aura jamais dit de bien."

maladie

 " M. Parkinson était en route, si ce n'est déjà installé en lui. Sa première pensée, quand le diagnostic tomba, fut pour l'épouse : - Elle qui veut que je me secoue, elle va être servie."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité