Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
3 novembre 2019

Les lectures des otages

 

bm_CVT_Les-Lectures-des-otages_8633

cuisine, soupe

" l'intérieur du faitout présentant un spectacle horrible, mon exaltation commença à retomber. Dans tous les cas, il était impossible que cela puisse entrer dans la bouche de quelqu'un. Sur le pourtour une blanche écume trouble formait une couronne menaçante, tandis qu'au centre, quelque chose qui ressemblait à une soupe de restes couleur d'ocre formait une pellicule ridée qui paraissait se tordre de douleur.....et l'odeur indéfinissable était vaguement écoeurante. Soudain, je réalisai à nouveau que ce consommé était destiné à la grand-mère qui avait commencé à se transformer en momie. Dans ce cas, la forme et la couleur étaient peut être appropriées."

grand-mère, base-ball

" - Vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à ma grand-mère morte. La première fois que l'on m'a dit cela, c'est il y a au moins vingt-cinq ans, et je me trouvais au batting center en train de me mesurer à un coup droit que je voulais au moins de quatre-vingt-dix kilomètres heure. Il y avait du bruit alentour, si bien qu'au début j'ai cru à tort que l'on me disait que mon coup ressemblait à celui d'une grand- mère. Il est vrai que j'avais une manière bien à moi de brandir la batte, qu'il était difficile de dire que mon style était raffiné, et que dans plus de la moitié des coups je frappais dans le vide, et pourtant à cette époque là, j'étais une étudiante de vingt ans..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité