Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
6 novembre 2016

Sur les chemins noirs

product_9782070146376_195x320

téléphone

" Ayant reconquis l'usage de mes jambes, je ne pouvais pas désespérer. M'était rendue la liberté de mouvement, le droit de me carapter dès que pointait l'ombre d'une contrainte, d'une requête, d'une sommation - pire : dès que sonnait le téléphone."

relief, religion

En France, on trouve des lieux de culte marial dans les grottes et les sources. La Vierge Marie s'est accaparée toutes les bizarreries du relief."

loup, homme

Les départements hyper-ruraux occupaient une large zone noire. Elle prenait en écharpe les Alpes du Sud, marchait vers les Vosges et les Ardennes en englobant la quasi-totalité du Massif central et nombre de départements voisins de Haute-Loire....Ces territoires, du Mercantour à la Lozère, correspondaient au cheminement du loup après son retour en France. Pas folle la bête ! Elle mettait sa tranquillité au pinacle des vertus. Non seulement le loup n'attaquait pas l'homme mais il tenait à l'éviter."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité