Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Les citations drôles du docteur Chabry
  • Orpailleur littéraire, voilà ce que je suis. Les livres sont pour moi des rivières dans lesquelles je cherche des paillettes d'or. Mon trésor à moi ce sont les citations que j'extrais de mes lectures, ce sont mes pépites!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les citations drôles du docteur Chabry
Archives
30 août 2015

Je pense à autre chose

cvt_Je-pense-a-autre-chose_7441

gâteau, mort

" La disparition de mon beau-père, on s'en doute, ne m'affecta pas outre mesure. Mes parents, qui avaient tenu à assister aux obsèques, furent, au temple comme au cimetière, relégués au rang des lointaines connaissances. Après la cérémonie, ils ne furent pas invités à l'appartement du Jardin royal. Pourtant j'entends encore la voix de mon père disant, la veille de l'enterrement : "La mort efface tout " et ajoutant, à l'endroit de ma mère : " Pour la réconforter, tu ne crois pas qu'il faudrait apporter un strudel à Léa ?". Ethan était ainsi fait. Naturellement amène, et par ailleurs convaincu que le strudel était un puissant cicatrisant, capable de cautériser toutes les plaies de l'âme."

questions, réponses

" - Je vais vous poser des questions simples auxquelles je vous demanderai de me répondre d'instinct, sans réfléchir. Voyez cela à la manière d'un jeu de balle. Je sers et vous renvoyez. Commençons. Si je vous dis, par exemple, "mont des Oliviers".

-Huile - " Terre sainte." - Tracteur. -" État théocratique." - Théo Sarapo. -Pardon ? -Théo Sarapo, le dernier mari d'Edith Piaf. - Vous êtes sur^renant, monsieur Klein. "Synagogue" - Sinécure. -" Kibboutz." - Boots -"Circoncision." - Mossad. - Qu'est-ce qui vous fait établir un lien entre cette ablation rituelle et nos services secrets ? - Je ne sais pas, c'est venu comme ça. Vous m'avez demandé de faire des associations, des rapprochements rapides. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit."

guerre

" Mary mettait la dernière main à ses calculs. Après avoir consulté une dernière fois les images radar, elle se tourna vers ses collaborateurs et dit : - Si Luis  (ouragan) maintient cette trajectoire, la rencontre devrait avoir lieu à neuf heures trente, un peu au nord de l'île de Barbuda. Prévenez Miami et allez vous reposer une heure ou deux. Ce briefing me rappelait ces films de guerre où de courageux pilotes reçoivent leurs dernières instructions avant de livrer une bataille que tous savent perdue d'avance. Pour conclure le responsable de l'opération dit toujours : " Allez vous reposer une heure ou deux."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité